© Camomille Blend 2014-2015. Tous droits réservés / All rights reserved. Fourni par Blogger.

A trip to London - #2 Soho

Suite de ma visite de Londres avec cette fois ci le quartier de Soho! Si vous avez raté l'article précédent sur Covent Garden, c'est par ici! J'en profite pour dire un grand merci à l'équipe du site Hellocoton qui l'a fait figurer dans la sélection Lifestyle du 11 juin, et à toutes les personnes qui sont passées le lire, ça fait vraiment chaud au cœur! J'espère que la suite vous intéressera tout autant, donc trêve de bavardages, voici Soho!

C'est un quartier très vivant, je dirais même que c'est plusieurs quartiers dans un quartier: Chinatown, quartier LGBT, Carnaby Street et les rues proches de Regent Street et Oxford Street (les deux rues commerçantes les plus importantes de Londres), tous ont une ambiance différente mais je trouve que ce qui les lie, c'est que c'est une partie de Londres très ouverte à la variété et à la différence (ce qui est le cas de la ville toute entière, mais je l'ai ressenti surtout à Soho!)

Pour commencer nous avons fait un tour dans Chinatown, le quartier pas seulement chinois mais asiatique au sens large: il y avait aussi des trucs japonais, coréens, thaï etc... Décorations dans le style des pagodes, portails asiatiques aux entrées du quartier, petites échoppes de restauration... Moi qui aime l'Asie, j'étais servie!


chinatown soho london uk england britain
chinatown soho london uk england britain

Une vitrine de magasin pleine de biscuits asiatiques: Pocky, Hello Panda, etc

chinatown soho london uk england britain pocky hello panda

chinatown soho london uk england britain

En sortant de la partie Chinatown de Soho nous sommes passés sur Leicester Square qui abrite une statue de l'auteur de théâtre anglais le plus connu au monde, William Shakespeare. Une place bien fréquentée du fait de l'immense magasin M&M's se trouvant au coin de la rue et de la proximité de Piccadilly Circus!

leicester square soho london uk england britain

La rue de Batman huhu! (comment ça mon humour laisse à désirer??)

bateman street soho london uk england britain

En grande fan de thé et de culture britannique, j'ai toujours voulu faire un afternoon tea avec des scones: voilà chose faite à la Soho's Secret Tea Room! C'est grâce à une blogueuse que j'ai connu l'adresse, mais je n'arrive plus à me souvenir de qui il s'agit... donc si jamais elle passe par ici, qu'elle n'hésite pas à le signaler dans les commentaires et je ferais un lien vers son article - il faut rendre à César ce qui est à César, et je la remercie pour cette découverte très sympa! ;)

En fait, ce petit salon de thé se trouve au-dessus d'un pub, Coach and Horses, et à moins d'être déjà au courant ou d'entrer dans le bar et de voir la pancarte "Secret Tea Room - Ask at the bar", on ne se doute pas qu'il existe! J'aime bien l'idée et c'est ce qui fait en partie le charme de l'endroit. La déco est très mignonne et british, avec des jolies tasses à l'ancienne, des fleurs dans des bocaux sur les tables, des cadres accrochés un peu partout... L'ambiance est cosy et calme, parfaite après avoir marché depuis le matin, et les serveuses sont très gentilles. J'ai pris un Earl Grey avec des scones au gingembre, mon copain en a pris des nature, avec de la clotted cream (crème fraîche) et de la confiture de framboise à tartiner dessus comme le veut la tradition... un vrai délice, je vous conseille vraiment de faire une pause goûter là bas pendant votre visite!

secret tea room soho london uk england britain

Soho Square

soho quare london uk england britain

Revigorés, nous sommes ensuite allés nous promener à Carnaby Street, une jolie et célèbre rue commerçante du centre de Londres, avec plein de boutiques cool, comme par exemple Irregular Choice qui propose des chaussures toutes plus excentriques les unes que les autres: elles résument à elles seules l'originalité de la mode britannique! Il y a plusieurs paires vraiment très jolies, je n'avais pas prévu d'acheter des chaussures lors de ce voyage, mais ce n'est pas un souci car on peut également les acheter en ligne sur leur site et sur plusieurs e-shops de chaussures français. Si cette boutique vous intéresse, rendez-vous en bas d'article pour les bonnes adresses!

carnaby street irregular choice soho london uk england britain

carnaby street soho london uk england britain

carnaby street soho london uk england britain

carnaby street soho london uk england britain

bike flowers soho london uk england britain

Pour finir, bien que ça ne soit pas à Soho mais pas très loin, à Piccadilly, je ne pouvais pas ne pas vous parler de Fortnum and Mason, un grand magasin existant depuis 1707 (!!) à Londres, qui est avant tout une épicerie fine mais propose aussi divers articles haut de gamme: décoration, vaisselle, beauté... L'intérieur est très beau, les étagères sont pleines de choses plus appétissantes les unes que les autres: des thés aux milles saveurs, du café, du chocolat, des bocaux de chutney, lemon curd, confitures, gâteaux... Les vendeurs et vendeuses sont tous en costume ou en tailleur jupe, prêts à répondre aux moindres demandes des clients: la classe! Je suis repartie avec deux boîtes de thé (English Breakfast, et Lapsang Souchong, thé noir fumé) pour moi, et des cadeaux pour mes parents. Un magasin à voir ne serait-ce que pour l'ambiance, et pour la qualité de ses produits.

Les bonnes adresses:

Au premier étage du pub Coach and Horses
29 Greek Street
London
W1D 5DH

35 Carnaby Street
London
W1F 7DP

181 Piccadilly
London
W1A 1ER  
(il y aussi un petit magasin dans le hall de la gare 
Saint Pancras, mais avec beaucoup moins de choix)

Bonne semaine à tous!

Aucun commentaire