© Camomille Blend 2014-2015. Tous droits réservés / All rights reserved. Fourni par Blogger.

A trip to London #3: North London: Camden et Primrose Hill

Continuons notre petite escapade à Londres avec deux quartiers voisins qui n'ont pourtant rien à voir: Camden et Primrose Hill! Situés au nord de la ville, le premier est plutôt rock n'roll et abrite un marché animé, le second est un quartier chic et résidentiel digne des comédies romantiques british. Deux univers différents (mais qui esthétiquement me plaisent tout autant), mais pour moi c'est ça qui fait le charme de la capitale du Royaume-Uni: en quelques centaines de mètres, on change radicalement d'ambiance!

Commençons par Camden et son marché, quand on descend du métro à la station Camden Town, on arrive directement sur Chalk Farm Road, une rue pleine de boutiques en tous genres avec des façades originales et décorées, si vous n'y êtes jamais allé, vous avez sûrement déjà dû les voir en photo!




Quand on continue à remonter la rue, on arrive à l'intérêt principal du quartier: le ou plutôt les quatre marchés: Buck Street Market (un peu de tout, pas mal de vêtements), Canal Market (un peu de tout: vêtements, souvenirs, déco...), Lock Market (artisanat, petits créateurs et plein de stands de nourriture diverse et variée - on a goûté un échantillon de galette indienne au boeuf et curry, délicieux) et Stables Market (mode, déco, vintage). C'est vraiment agréable de se balader dans les différents marchés, on y a passé la matinée! C'est bien d'y aller le matin en semaine car dans ces petits marchés aux allées étroites, je pense que le samedi après-midi ça doit être bondé!

Le quartier de Camden est traversé par le Regent's Canal, ses abords sont plaisants avec une petite écluse.


Après avoir bien marché sous une alternance de pluie et de nuages (mais bon, on ne va pas à Londres pour bronzer), nous avons hésité entre prendre à manger dans un des stands et nous poser dans un restaurant... La fatigue l'emportant, nous nous sommes arrêtés dans un petit resto mexicain très joliment décoré, Café Chula, situé juste au bord du canal, à côté des stands alimentaires du marché. La nourriture était délicieuse et les épices parfaitement dosés, on s'est régalés! J'ai pris des tacos "De rajas con queso": galette de blé avec piments verts, crème, épazote (herbe mexicaine), Oaxaca (fromage mexicain) et en dessert, une tarte au citron vert et biscuits mexicains avec des fraises! Par contre, ne faites pas la même bêtise que nous (d'ailleurs ça vaut pour la plupart des restos à Londres): on a pas pensé qu'il fallait prendre les accompagnements à part, du coup on avait que des plats principaux... ça faisait un peu léger du coup, mais c'était notre faute!

Il y a eu juste un bémol: je ne sais pas pourquoi mais ils ont mis bien une demi-heure à nous servir (alors que des personnes arrivées après nous ont été servies avant!), on avait super faim et on a trouvé le service vraiment long! Ça avait l'air d'être un cas isolé (évidemment ça tombe sur nous), et on a vraiment bien mangé, du coup on a rien dit mais ça nous un peu décus! Cela dit je vous le conseille quand même car encore une fois, je pense que ça n'est que rarement lent comme ça, et en vacances on a quand même le temps d'attendre!


Après le repas, nous avons décidé de longer le canal jusqu'au quartier voisin de Primrose Hill! Un endroit très mignon et agréable, j'avoue que j'envie ceux qui ont leur balcon juste au-dessus, quelle jolie vue! De nombreuses péniches toutes plus jolies les unes que les autres sont amarrées tout le long.


C'est en lisant mon guide Lonely Planet la veille que j'ai découvert Primrose Hill, je ne connaissais même pas le quartier de nom, mais la description qu'ils en faisaient m'a donné envie d'aller m'y promener. A noter que Jude Law, Kate Moss et Helena Bonham-Carter entre autres habitent dans le coin! ;) C'est un quartier résidentiel très calme que nous avons découvert, avec des façades soignées typiquement british, on voit quand même que les habitants sont aisés au vu des voitures et des belles et luxueuses maisons que l'on y trouve. Il y aussi beaucoup de petites boutiques et cafés très jolis, et des bâtiments aux couleurs pastel!


Promenez vous dans le parc qui porte le même nom que le quartier et montez en haut de la colline: de là haut, vous avez un bel aperçu de la skyline de Londres avec une vue imprenable sur la ville! Il y a même une table d'orientation pour repérer les toits des principaux édifices. Cela dit quand on y est allés le temps commençait à tourner à l'orage, du coup on est assez vite redescendus, mais allez-y, ça vaut le coup!


Pour finir, nous sommes retournés vers Camden pour prendre le métro, nous sommes passés sur un pont reliant les deux quartiers en enjambant le canal, avec des fresques tout le long.



Métro Camden Town sur la Northern Line

75 - 89 Lower Walkway, West Yard,
Camden Lock Place
Camden NW1 8AF

Primrose Hill Park
 Primrose Hill Road,  
London NW3 3NA

3 commentaires

  1. j'étais à Londres il y a 15 jours... j'adore cette ville ! tes photos me donnent furieusement envie d'y retourner

    RépondreSupprimer
  2. Londres, ma ville ! Oui oui, MA ville, que j'aime terriblement ! Tu me donnes un coup de blues magistral mais... tant mieux je vais avoir envie d'y retourner très vite !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je comprends, Londres une fois qu'on y est allé, on ne pense qu'à y retourner tant il y a de choses à découvrir! ;) Par contre pour le coup de blues, le dernier jour il était bien présent... mais ce n'est que partie remise!

      Supprimer