© Camomille Blend 2014-2015. Tous droits réservés / All rights reserved. Fourni par Blogger.

Mes voyages de rêve

Tout comme Victoria et Laëtitia, deux des blogueuses que je suis très régulièrement, je m'y mets: voici la liste de mes dix voyages de rêve. Si je ne devais citer qu'une passion parmi toutes celles que j'ai, ce serait les voyages, sans aucune hésitation! J'ai eu la chance de déjà visiter beaucoup de pays et de villes d'Europe, ainsi que le Québec, et découvrir d'autres pays m'a toujours émerveillée et passionnée, d'ailleurs la grande majorités de mes plus grands rêves dans la vie, ce sont des voyages. Je n'aime pas partir en vacances toujours au même endroit (tellement de choses à voir et une seule vie pour ça!) et je suis très attirée par les grands espaces et la nature, mais je rêve aussi de visiter de nombreuses villes du monde et découvrir leur patrimoine et leur énergie.J'ai remarqué que j'aimais beaucoup les pays insulaires aussi: peut être parce que cet isolement fait que ces endroits ont des paysages et une culture totalement uniques...

Allez, vous êtes prêts? On embarque!

 
japan douglas sprott
Crédit photo: Douglas Sprott

Premier sur ma liste depuis de longues années, j'économise depuis que j'ai commencé à travailler dans le but d'y partir trois semaines et j'espère pouvoir concrétiser ce rêve en 2015 (printemps ou automne suivant le travail). Je sais que mon premier voyage là bas ne sera pas le seul, je suis entrée dans la passion du Japon comme beaucoup par les mangas, mais depuis tous les aspects de ce pays de contrastes me passionnent: la culture traditionnelle et populaire, le côté hyper futuriste mêlé aux traditions omniprésentes, la gigantesque et électrique Tokyo et les lieux sacrés hors du temps, l'excentricité et la sobriété, le sens de la fragilité et de la valeur des belles choses... J'ai commencé à élaborer le circuit du séjour que nous allons passer là bas (De Tokyo à Hiroshima en passant par Kyoto, Osaka, Nara...), et c'est duuuur de se limiter! Tant pis, il y en aura d'autres, et en tous cas, j'ai vraiment hâte! J'aimerais aussi visiter Okinawa un jour, l'île tropicale située au sud de l'archipel.

PS: Pour la préparation de notre voyage au Japon avec mon copain, si vous avez des agences de voyages, des choses inratables à me conseiller, allez-y, écrivez moi des pavés, je veux tout savoir!!


new zealand emma gawen
Crédit photo: Emma Gawen

Petite, je pensais toujours à l'Australie, mais jamais à sa voisine qui pourtant a de quoi rivaliser! Étendues immenses, montagnes majestueuses, fjords (tapez Milford Sound sur Google, tant de beauté, c'est à couper le souffle), des randos magiques à faire... En grande fan de Tolkien, je rêve de me promener dans les décors de la Comté, et me retrouver au milieu de plaines où l'on s'attendrait presque à rencontrer les cavaliers du Rohan, ou de forêts où pourraient bien se cacher les elfes de la Terre du Milieu... Nous avons des amis qui y vont bientôt, j'ai hâte de voir leurs photos et d'y aller à mon tour!



norway Timo Horstschäfer
Crédit photo: Timo Horstschäfer

Pas très loin de nous cette fois, et qui me font pourtant tout autant rêver: les pays nordiques... J'ai visité une partie de la Norvège lors d'un échange au lycée, deux semaines à en prendre plein la vue, des petits villages adorables avec des maisons colorées, l'histoire des Vikings, croisière sur le Lysefjord avec balade au Preikestolen... J'ai envie d'y retourner et de visiter aussi la Suède, la Finlande et le Danemark: il faut savoir que j'ai toujours été beaucoup plus attirée par les pays froids que par les pays chauds (peut être car je supporte beaucoup mieux le froid que la chaleur, mon côté montagnard sans doute!). J'aime aussi leur rapport à la nature beaucoup plus développé qu'en France, les nuits interminables en été, je rêve de voir des aurores boréales, et leurs paysages nordiques... J'aime aussi l'esthétique scandinave sous de nombreuses formes!

4 - L'Australie

sydney australia Clint Sharp
Crédit photo: Clint Sharp

Ça me rappelle la pub du Loto assez marrante d'il y a quelques années "- Australie! - Oh non pas encore... - Hé, c'est le jeu ma pauvre Lucette!" Car oui, ce n'est pas très original, mais la plus grande île du monde me fait rêver comme beaucoup de gens, et les impressions données par différentes personnes ayant passé un an là bas avec le visa Vacances-Travail (je crois que tout le monde connaît au moins une personne ayant vécu l'aventure Australienne, vu le nombre de jeunes français qui le font!) m'ont confortée dans l'image que je m'en fais: milles choses à voir, du désert aux longues plages tropicales, des villes à l'esprit décontracté, l'héritage aborigène, des paysages immenses aussi variés que beaux, le célèbre Ayer's Rock/Uluru, des gens accueillants... j'aimerais vraiment y poser les pieds un jour!


usa united states of america Moyan Brenn
 Crédit photo: Moyan Brenn

Difficile de résumer les États Unis à une région tant ce pays est vaste et varié, c'est même plusieurs pays en un tant il y a d'états différents! Je rêve de rouler sur les lignes droites des grandes plaines de l'Ouest américain, d'aller visiter les parcs nationaux des rocheuses... Si je ne vis pas très loin du Mont Blanc (je me la pète pas du tout au passage), j'ai l'impression que les montagnes sont beaucoup plus grandes et impressionnantes qu'ici car beaucoup de sommets culminent à plus de 4000m. New York, comme la plupart des gens, pour saisir l'esprit de cette ville réputée pour ne jamais dormir, ses gratte-ciels impressionnants, le calme de Central Park au milieu de l'agitation de la métropole... Je pense que c'est comme Londres, on ne finit jamais de visiter New York. La Californie aussi, qui est tellement variée entre les longues plages, Los Angeles et San Francisco qui sont proches mais ont l'air vraiment différentes, et les endroits plus sauvages comme le Yosemite. La Louisiane, berceau du jazz et du blues, son ambiance française et américaine à la fois. Les Grands Lacs, pour la beauté des paysages. En fait, j'aurais pu les citer séparément mais ça n'aurait plus laissé beaucoup de place pour la suite!


canada Dave Bloggs
Crédit photo: davebloggs007

Comme dit plus haut, je suis en fait déjà allée au Canada, au Québec plus précisément, deux semaines, et j'en garde des souvenirs inoubliables, des gens adorables, des  beaux paysages et des villes vraiment accueillantes, un mélange de culture française et nord-américaine! J'ai envie de découvrir le reste du pays, car comme dit plus haut, j'aime les pays froids, leurs forêts immenses, par contre je ne sais pas par où je voudrais commencer! Peut être voir Toronto et Ottawa, et ensuite aller à Vancouver, puis peut être plus au Nord... Je pense que comme les USA il faut prévoir différents voyages pour en faire un minimum le tour!

7 - L'Argentine

argentina Dimitri B
Crédit photo: Dimitry B.

Pour son travail, ma mère est allée très souvent en Argentine ces dernières années, et si au départ ce pays ne faisait pas spécialement partie de ma liste, elle m'a donné envie de le visiter! Les chutes d'Iguazu, la pampa, la Patagonie, Buenos Aires... encore un pays qu'il est très dur de découvrir en une fois tant il comporte de facettes! Bon, il va falloir que je rafraîchisse un peu mon espagnol par contre!

8 - La Grèce

Greece Robert Wallace
Crédit photo: Robert Wallace

Visiter les vestiges de la Grèce antique, l'Acropole... a toujours fait partie des choses que je veux absolument faire dans ma vie! Bien sûr, en dehors de la richesse incroyable de son patrimoine, je suis aussi attirée par la beauté des paysages de ce pays méditerranéen, ses innombrables îles paradisiaques, son eau turquoise... Bien que ce soit une destination soleil, je n'aimerais pas y partir en mode farniente (je n'aime pas trop ça de toute façon), j'ai plus envie de visiter découvrir l'ensemble du pays, faire des randos, découvrir la culture et la gastronomie grecques.

9 - L'Ecosse

scotland Jesús Belzunce Gómez
Crédit photo: Jesús Belzunce Gómez

L'endroit sur la photo, Glenfinnan, m'a toujours fait penser à l'Isengard dans le Seigneur des Anneaux (oui, je vois des références à Tolkien partout, deux fois dans ce seul article d'ailleurs, mais on ne se refait pas!) Et oui, malgré mon année passée au Pays de Galles, je n'ai jamais mis les pieds en Ecosse! Pourtant, j'aimerais tellement voir ses étendues sauvages, ses montagnes érodées, ses lacs pleins de légendes, cette terre de vent et de mer... Et visiter aussi ses villes: Glasgow, Edimbourg, Aberdeen, l'île de Skye, le célèbre Loch Ness... J'y pense assez souvent et l'avantage c'est que c'est pas loin! Marine et son road trip de cet été a fini de me convaincre!


10 - L'Irlande

ireland Giuseppe Milo
Crédit photo: Giuseppe Milo

Pour les deux derniers pays de ma liste, on reste un peu dans le même type de destination! J'aime beaucoup les îles britanniques et les pays celtes, c'est donc évident que j'aimerais énormément visiter l'Irlande, ses vertes prairies, ses villes, ses côtes rocailleuses et ses falaises, découvrir Dublin, son histoire et son atmosphère, déguster une Guinness dans un bar à bières (et vous le savez, l'alcool doit se consommer avec modération).

Voilà pour mes destinations rêvées, mais bon, comme beaucoup de passionnés de voyage le diront, on a jamais assez vu de choses et de pays une fois qu'on a commencé! Le monde est fascinant dans sa beauté et sa diversité! Si vous avez déjà visité un pays de ma liste n'hésitez pas à partager vos conseils et expériences, je serais vraiment très contente de vous lire et d'échanger avec vous sur ce sujet qui me passionne! :)

Et vous, quelle est votre liste de voyages de rêve?

8 commentaires

  1. Que de jolies destinations en perspective, le Canada, la Nouvelle Zélande, l'Irlande et l'Ecosse sont aussi des endroits que je souhaiterais visiter
    La grèce c'est très joli comme paysage et il y a des tas de musées retraçant la mythologie grèque etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait beaucoup de choses à voir! ;) Les musées de Grèce doivent être hyper intéressants, surtout que ce qui a trait à l'Antiquité m'intéresse beaucoup en général!

      Supprimer
  2. Comme tu le dis, moins connue que sa voisine l'Australie, la Nouvelle-Zélande vaut vraiment le détour ! Un "petit" pays avec des paysages aussi différents que magnifiques ! Je te le conseille vivement donc ! Mais c'est vrai que toutes ces autres destinations font également très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça confirme encore plus mon envie d'y aller! Bon c'est sûr que comme c'est un des pays les plus lointains de la France métropolitaine, c'est un budget (comme le Japon!) mais j'espère vraiment pouvoir y aller un jour! ;)

      Supprimer
  3. Oh la je crois que la liste est longue
    J'ai eu la chance de déjà faire pas mal de choses, mais je rêve toujours d'en faire plus
    J'ai adoré l'Est et l'Ouest des Etats Unis (rouler sur ses lignes droites, dans le désert, au milieu de nul part, c'est génial), le Canada et Toronto, gros coup de coeur. La Grèce et ses iles ! Bref, beaucoup de voyages géniaux mais la dans ma ligne de mire c'est l'Amérique du Sud et la Thailande :p
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs il faut que je finisse de lire tes comptes rendus de voyage aux USA, ils sont dans ma liste d'articles à lire! Ça devait être vraiment bien! Et je suis bien d'accord, les voyages plus on en fait, plus on a envie d'en faire ;)

      Supprimer
  4. Super article! Moi aussi j'aimerais vraiment partir à pleins d'endroits différents mais aussi rester qq mois voir années. J'ai en commun l irlande, l'écosse et la grece pour des petits voyages et les USA ou le canada où j'aimerais m'expatrier qq temps. Je suis déjà partie 6 mois en suède et je suis d'accord avec toi, la scandinavie c'est magique!!! Je suis allée en laponie suédoise c'est MAGNIFIQUE!!! waouu les aurores boréales c'est juste ouf il faut vraiment que tu y ailles. En laponie suédoise je te conseille kiruna ou plus petit abisko. Sinon la norvégienne à l'air époustouflante avec les fjiords. la finlandaise est plus abordable et il y a le village du pere noel! Peut etre que cela te servira ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh tu as vu des aurores boréales, la chance!! Ca doit être inoubliable, par contre je pense qu'il faut tomber le bon soir! Merci pour tes conseils :)

      Supprimer