Les boîtes à bento

Comme je travaille à une demi-heure en voiture de mon domicile, je mange sur place à midi. Pour l'instant j'utilise des tupperwares mais je suis à la recherche d'une boîte à bento, pour faire comme les japonais et apporter un peu de fun à mes pauses repas! Si vous ne savez pas ce qu'est le bento, ce sont les repas que les japonais se préparent pour manger au travail, ou pour leurs enfants à l'école. Souvent composés de nourriture découpée (plus simple à manger avec les baguettes), ce sont parfois de véritables œuvres d'art représentant des personnages, paysages.. des tableaux composés uniquement de nourriture, le tout disposé dans une boîte pour emporter son repas! J'adore! En écrivant cet article je suis tombée sur des blogs japonais avec des réalisations toutes plus belles les unes que les autres (lien des blogs en cliquant sur l'image)

http://ameblo.jp/mahiro-mama/entry-10879113609.html
http://ameblo.jp/pinknoohanachan/

http://ameblo.jp/maisland/

Tous les japonais ne font pas de la déco culinaire tous les jours non plus, il faut vraiment avoir le temps pour préparer tout le temps des choses aussi jolies! Je le ferai peut être à mes enfants de temps en temps quand j'en aurai, mais pour l'instant c'est plus je prends les restes du repas d'hier soir ou je prends plein de trucs pour faire une salade, ou je me fais des pâtes vite fait... Mais du bento, j'ai bien envie d'emprunter le contenant, c'est quand même super pratique et joli ces boîtes à étages! On en trouve facilement sur de nombreuses boutiques d'objets japonais en ligne.

Voici donc une petite sélection de jolies boîtes pour emporter mes repas:

Boîtes Maneki Neko (le chat porte-bonheur au Japon)

Boîtes chat Jiji (du film de Hayao Miyazaki Kiki la petite sorcière!) 1 / 2





Encore Ghibli: les boîtes Totoro! 1 / 2

3 commentaires:

  1. je suis aussi super fan des boites à bentos! Malheureusement les box ne sont pas données mais sont tellement belles! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que niveau prix, c'est un peu élevé, surtout quand elles viennent direct du Japon!

      Supprimer
  2. Elles sont trop kawaii ! J'adore !! Mais je suis d'accord avec Utopia, en général elles coûtent un bras.

    RépondreSupprimer

Instagram