© Camomille Blend 2014-2015. Tous droits réservés / All rights reserved. Fourni par Blogger.

De beaux livres pour Noël

J'adore les livres! Je ne lis pas autant que j'aimerais, il faudrait que je prenne plus le temps de le faire. Mais les livres ce ne sont pas que d'incroyables histoires et un milliard de choses à apprendre, ce sont aussi de beaux objets que l'on aime collectionner, et que l'on aime offrir aussi... Voici deux livres coup de cœur sur les voyage et le Japon que je possède et qui sont aussi intéressants que beaux, en espérant que cela vous donne des idées de cadeaux pour Noël!


Maps (ou Cartes pour la version française) - Aleksandra Mizielinska et  Daniel Mizielinski

Tombée dessus par hasard à la Tate Modern à Londres, j'ai tout de suite craqué pour ce livre qui est un atlas du monde avec plusieurs pays, entièrement illustré, mais ce ne sont pas seulement des cartes, il y a pour chaque pays des illustrations trop mignonnes représentant les points touristiques importants, les traditions et les spécialités de chaque région. Un vrai plaisir à feuilleter, à offrir à tous les passionnés de voyages!



Tokyo Ohanami - Alexandre Bonnefoy

Un livre de photos prises à Tokyo pendant le Ohanami, la période de floraison et de contemplation des cerisiers en fleurs au Japon au printemps (entre mars et mai suivant la région),  par l'un des auteurs du génial blog Issekinicho (si vous ne connaissez pas, c'est un couple d'illustrateurs qui raconte leurs 2 ans vécus au Japon à travers des photos et des BD). Je l'avais pré-commandé au moment où il n'était qu'en projet et je suis fière d'ainsi avoir pu les aider à le publier! Les photos sont très belles et il y a des jolies illustrations et explications pour chaque lieu.

Et vous, aimez vous offrir des livres?

1 commentaire

  1. Oh mais ces livres sont tropp beaux
    Merci pour les idées cadeaux <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer