© Camomille Blend 2014-2015. Tous droits réservés / All rights reserved. Fourni par Blogger.

City Break à Séville!

Aujourd'hui, à l'occasion d'un échange d'articles, j'accueille Audrey du blog du tour-opérateur en ligne Locatour sur mon blog, qui va nous parler d'une ville que j'ai visitée étant plus jeune, en première avec le lycée, et que j'avais adorée, pour son atmosphère, son riche patrimoine et ses jolies rues: Séville, en Andalousie! Je vous laisse avec son article, on se retrouve très bientôt!


Séville est l’une des plus belles villes d’Espagne et plus précisément la capitale de l’Andalousie. Ville ensoleillée où une population hétéroclite vit en parfaite harmonie, Séville saura vous conquérir grâce à son patrimoine culturel mais aussi ses spécialités locales. En famille, entre amis ou en amoureux, Séville saura vous accueillir, et si vous hésitez encore, rappelez vous du refrain de cette vieille chanson espagnole: «Qui n’a pas vu Séville n’a pas vu de merveille...»

Les sites historiques à ne pas manquer

- La cathédrale et sa Giralda (12ème siècle) : Sa construction commença durant l’ère chrétienne à l’emplacement d’une ancienne mosquée et il fallut un siècle pour la terminer. Des vestiges musulmans y sont conservés. Une croix fut érigée avec l’or que Christophe Colomb rapporta des Amériques dans l’une des trente chapelles de la nef ; d’ailleurs son corps est conservé dans l’église. On peut aussi observer des tableaux de grands maitres tels Goya ou Murillo.

- La Giralda : Cet ancien minaret de la Grande Mosquée a subi de nombreux changements au fur et à mesure des époques. Aujourd’hui, on peut observer sur la Giralda une girouette en bronze du 16ème siècle, symbole de la Foi. Une plate-forme exceptionnelle permet d’observer Séville dans sa globalité. 


- L’Alcazar de Séville (10ème siècle) : Ancienne forteresse puis résidence principale de nombreux monarques en raison de son architecture sortie des sentiers battus, l’Alcazar est un monument emblématique de la ville. Ne manquez pas de faire un tour dans ses somptueux jardins. 


- Les archives générales des Indes (1660) : Cette bâtisse abrite les documents d’anciennes colonies espagnoles, notamment le journal de Christophe Colomb. 


Un petit tour de la ville

- Le quartier de Santa-Cruz : Quartier historique de la ville, c’est aussi le quartier emblématique des bars à Tapas, l’une des spécialités de la ville. N’hésitez pas à tous les essayer ! 


- Le parc Maria Luisa : C’est LE plus grand parc de Séville. De nombreux monuments prestigieux s’y trouvent, citons : le palais de San Telmo, ou les bâtiments de l’exposition ibéro-américaine de 1929. 


- La place d’Amérique : Située au sein du parc Maria Luisa, cité plus haut, elle est limitée par trois bâtiments importants : le Musée d’archéologie, le Musée des coutumes et arts populaires ainsi que le pavillon royal.
 
Musée d’archéologie de Séville

Alors, prêts pour s’évader à Séville? :)

Audrey, blog Locatour

2 commentaires

  1. Olé !! L'espagne, je ne connais que Barcelone et les pays frontaliers (Rosas, Pertus,etc.). J'aimerai bien découvrir l'intérieur de ce pays de feu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne le regretteras pas! En Andalousie en plus de Séville on avait aussi vu Cordoue et Grenade... et c'est superbe! Le patrimoine est riche et hyper intéressant car c'est une région qui a un héritage mixte, entre culture catholique et culture musulmane. Ça donne des superbes mix d'architecture!

      J'ai aussi été à Barcelone, maintenant j'aimerais bien visiter Madrid aussi!

      Merci pour tous tes commentaires, je vais faire un tour sur ton blog de ce pas :)

      Supprimer