Kokekokkō!

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un livre qui a rejoint récemment ma bibliothèque: Kokekokkō! (c'est le cri du coq, mais en japonais!)

Vous le voyez venir, ce livre parle du Japon pour changer par ici, il est édité par la maison d'édition indépendante Issekinicho, créée par aAlex et Delfine du blog éponyme et qui publie des livres sur le Japon. Souvenez vous, cet hiver je vous avais parlé du livre de photos sur le hanami, la floraison des cerisiers dans ma sélection de livres à offrir pour Noël! J'ai aussi Neko land qui est un recueil de photos de chats au Japon - comment aurais-je pu résister moi qui adore les deux?


Kokekokkō raconte le Japon, mais à travers les yeux de dessinateurs de BD francophones qui l'ont découvert pendant un voyage, qui ont vécu là bas quelques temps ou qui sont même toujours expatriés au pays du soleil levant. 16 dessinateurs dont les deux auteurs du blog Issekinicho ont participé à ce projet: Rémi Maynègre, Yllya, Cyrielle, Florent Chavouet, Remka, Yatuu, Jibé, Alexandre Bonnefoy, Delphine Vaufrey, Priscilla Moore, Dreamy, Julie Blanchin, Sylvie Bessard, Martin Faynot, Nini Wanted, Ulysse Malassagne. Ils racontent tous leur expérience personnelle du pays.

 

16 dessinateurs talentueux, 16 styles très différents entre ceux qui sont clairement influencés par le manga et ceux qui ont un style plus franco-belge, 16 façons de voir les choses aussi, qui nous montrent la diversité et la variation de la perception d'un pays et d'une culture en fonction des personnes, de leur vécu et de leurs goûts, et la richesse de la culture japonaise. J'ai adoré, c'est un livre très varié, beaucoup d'émotion, d'humour, d'évasion et de petites anecdotes dans chacun de ces strips! En plus, j'ai pu glaner des bons plans et de nouvelles choses à voir et à tester pendant notre voyage! Si vous êtes fan de BD et de voyage, je vous le conseille, si vous aimez le Japon, achetez le les yeux fermés! Pour lire un extrait et savoir où vous le procurer, c'est par ici!



3 commentaires:

  1. Oh ça à l'air sympa de découvrir des anecdotes du Japon en dessin :D Hahaha j'ai tout de suite essayé de prononcer le "Kokekokko" dans ma tête (avec l'intonation bien sûr) xD

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore craqué pour celui là mais tout comme toi Neko Land a vite rejoint mes livres de ma bibliothèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Neko Land :) J'ai celui sur le hanami aussi qui est très beau... et là ils en ont sorti d'autres, je pense finir par craquer aussi!

      Supprimer

Instagram