Tokyo: Shinjuku Ouest!

Je suis rentrée depuis un peu plus d'une semaine du Japon et... c'était fantastique! L'un des plus beaux voyages de ma vie, le Japon ne m'a pas déçue, au contraire, c'est encore plus curieuse et passionnée par ce pays et sa culture que j'en reviens! Ce n'est que le début d'autres voyages, car on sait déjà qu'on va y retourner plusieurs fois! Mais chaque chose en son temps, pour le moment je veux écrire plein d'articles avec plein de photos pour partager avec vous ce beau voyage, en espérant que cela aidera ceux qui rêvent de visiter ce pays, et éveillera de l'intérêt et de la curiosité chez ceux pour qui le Japon ne figurait pas forcément sur la liste des destinations de voyage.

Pour ce premier article je vous emmène dans l'ouest de Shinjuku (新宿) l'un des quartiers principaux de la tentaculaire Tokyo, le quartier des affaires, des gratte-ciels et des néons, dans lequel nous avons séjourné pendant les cinq premiers jours. Même si je commence par le début du voyage, sachez que les articles ne seront pas forcément dans l'ordre des visites ni de notre itinéraire, histoire de varier un peu!

Après le long voyage Genève - Paris - Tokyo, une arrivée vers 9h à Tokyo et une courte sieste de 2h dans le Airbnb que nous louions (celui-ci, je vous le recommande fortement, bien placé, joli, en plus Hiroko est adorable!), première balade dans le quartier! Direction d'abord le Tokyo Metropolitan Government Building, et son architecture moderne inspirée par Notre Dame de Paris (un peu beaucoup revisitée, mais je trouve qu'il y a bien un peu de ça)

tokyo-metropolitan-government-building




shinjuku

tokyo-metropolitan-government-building 
shinjuku-gratte-ciels

Outre l'intérêt architectural du building, son 45ème étage offre une vue panoramique sur tout Tokyo, à 202m de haut! Il y a deux observatoires: un dans la tour Nord et un dans la Tour Sud, et l'accès est gratuit. On opte pour la tour Sud mais on tombe sur un officier de police qui nous explique avec force courbettes et sourires que ce côté est fermé ce jour là et qu'il faut aller à la tour Nord. Première expérience de la gentillesse et de la politesse japonaise qu'on constatera pendant tout le séjour (et dont on devrait davantage s'inspirer en France!) Arrivés en haut, on est impressionnés par l'immensité de la mégalopole japonaise, qui semble sans fin... Le temps était couvert ce jour là, nous n'avons pas eu cette chance mais quand c'est bien dégagé, il paraît qu'on peut même voir jusqu'au Mont Fuji! (désolée pour les reflets sur les photos, prises derrière des vitres!)

vue-tokyo

vue-tokyo

vue-tokyo

vue-shinjuku

Après être descendus, en nous promenant autour du Tokyo Metropolitan Government Building, nous repérons un petit parc, qui d'après le plan comportait un petit sanctuaire. Au départ, on pensait ne tomber que sur un torii (les portails shintoïstes marquant l'entrée d'un lieu sacré) mais en fait il y avait plusieurs bâtiments. Premier contact magique avec la tradition japonaise, contraste surprenant et parenthèse dans le quartier hyperactif, moderne et futuriste de Shinjuku...

sanctuaire-shinto-parc-shinjuku

sanctuaire-shinto-parc-shinjuku

sanctuaire-shinto-parc-shinjuku

sanctuaire-shinto-parc-shinjuku

sanctuaire-shinto-parc-shinjuku

sanctuaire-shinto-parc-shinjuku

torii-shinjuku

sanctuaire-shinto-parc-shinjuku

Je vous avoue aimer beaucoup plus l'architecture traditionnelle, mais j'aime aussi les gratte ciels, que serait la skyline de Tokyo et l'imaginaire japonais sans eux?

J'espère que ce premier article sur le Japon vous a plu! A bientôt!

4 commentaires:

  1. J'adore le contraste entre les buildings et les temples ! Très jolies photos, vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce que j'aime beaucoup au Japon, pas seulement en architecture: le contraste entre tradition et modernité! Merci! :)

      Supprimer
  2. Oh elles sont cools tes photos! Et c'est toujours intéressant de voir les voyages des autres, on ne fait pas toujours pareils je découvre encore des lieux à Tokyo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai!! Le sanctuaire c'était trop bien parce qu'on ne s'attendait pas à tomber dessus, le premier jour, quelques heures après la sortie de l'avion, c'était magique!

      Supprimer

Instagram