© Camomille Blend 2014-2015. Tous droits réservés / All rights reserved. Fourni par Blogger.

Une randonnée à la Belle Étoile

Avant un prochain article sur le Japon, quelques photos d'une jolie randonnée faite ce dimanche à la Belle Étoile (pas de nuit, c'est le nom du sommet), dans le massif des Bauges, au-dessus du Col de Tamié et d'Albertville, en Savoie! Après 744m de dénivelé, environ 2h15 de marche, une montée assez raide dans la forêt et des passages un peu plus aériens sur la fin, on arrive au sommet à 1843m d'altitude et on est récompensé par une vue à 360° sur tous les massifs environnants, le Mont Blanc, Annecy, les Bauges, le Beaufortain, la Vanoise et la Maurienne... à couper le souffle! C'est dans ces moments que je me dis que je vis dans une région aux paysages exceptionnels, j'avais vraiment envie de partager mes photos avec vous, on était tellement bien là haut! (en parlant de montagne en été, je vous invite aussi à lire le très joli article que Juliette a publié hier - j'avais déjà prévu de poster cet article mais je n'avais pas fini le traitement des photos!)

randonnée belle étoile savoie montagne bauges
Côté Haute-Savoie avec Faverges et au fond, le lac d'Annecy!

En contrebas, l'Abbaye de Tamié, où les moines fabriquent le fromage du même nom (un fromage savoyard moins connu que d'autres mais très bon, il rappelle un peu le reblochon)

Côté Combe de Savoie, avec les glaciers de Tarentaise (à gauche) et de Maurienne (à droite) au fond.

Le Mont Blanc et le massif du Beaufortain.

randonnée belle étoile savoie montagne bauges

La Croix de Périllet, arrêt pique nique avec une super vue avant de poursuivre une quinzaine de minutes sur le sentier un peu aérien des Crêtes, vers le sommet de la Belle Étoile!

Et nous voilà au sommet! En enfilade, le Roc Rouge, La Dent de Cons (prononcer le "s"), au fond le Charvin, et à droite le Val d'Arly!

Vue sur Albertville

randonnée belle étoile savoie montagne bauges

J'espère que cette petite balade en montagne virtuelle vous a plu et je vous souhaite un bon weekend, courage à ceux qui travaillent!