© Camomille Blend 2014-2015. Tous droits réservés / All rights reserved. Fourni par Blogger.

Trois émissions sur le Japon sur Nolife

Vous connaissez peut-être la chaîne de télé Nolife, qui existe depuis 2007! Elle traite de différents sujets autour de la culture geek (jeux vidéos, e-sport, conventions, BD, figurines, jeux de rôle...) mais aussi du Japon (J-music, langue japonaise, mangas et japanimation, tourisme, culture pop et traditionnelle) à travers la diffusion d'émissions de qualité absolument passionnantes, que j'avais envie de vous présenter dans cet article! Je précise que cet article a été écrit de ma propre initiative et non pas à la demande de la chaîne!

japan in motion no life

Japan in Motion

Cette émission est diffusée tous les mardis à 19h30. A la base, dans ses premières saisons, Japan in Motion présentait le Japon du point de vue des touristes étrangers, mais depuis elle s'est développée et ce sont maintenant des jeunes japonais dynamiques et drôles qui la présentent et nous accompagnent avec eux dans leurs reportages (souvent des chanteurs de J-pop). Au programme: découverte du Japon et de tout ce qu'on peut y faire et découvrir! Expériences insolites, activités diverses et variées, visite du pays, dégustation de spécialités culinaires... Le tout avec un ton décontracté, curieux et amusant.



esprit japon nolife


Esprit Japon

Cette émission, diffusée tous les dimanches à 21h et dont chaque épisode dure 1h est plus culturelle et documentaire, il y a diverses rubriques: on parle voyage avec des visites de lieux emblématiques du Japon (mais aussi des endroits moins connus), mais aussi artisanat et traditions, technologie et tendances qui font rayonner le Japon dans le monde. C'est hyper intéressant, et je trouve qu'elle complète bien Japan in Motion (d'ailleurs, elle est produite par la même équipe) car elle a un ton plus calme et présente d'autres choses.


toco toco nolife japan


Toco Toco

Toco Toco c'est l'émission où "on prend ses pieds pour aller voir des trucs avec des gens" un peu partout dans le Japon! En fait c'est un programme court (environ 5 à 10 minutes) pendant lequel un japonais nous fait découvrir son quartier, ses passions et les lieux qu'il aime fréquenter souvent. Il y a souvent des artistes très originaux qui expliquent leur travail, et ça permet de découvrir le Japon sous un autre angle, plus quotidien. C'est parfois très drôle mais aussi très instructif, suivant la personnalité de l'invité. Si vous voulez voir cette émission, elle a aussi une chaîne Youtube (il y a des sous titres en anglais ou français pour les parties en japonais).

*

Si vous n'avez pas Nolife sur votre bouquet TV, ces émissions sont également disponibles sur Noco, leur service de vidéo à la demande! Les derniers épisodes sont visionnables gratuitement jusqu'à un mois après la diffusion, si vous voulez voir tous les épisodes depuis le début par contre c'est payant, c'est  un abonnement à partir de 5€ par mois, mais si le travail de la chaîne vous plaît c'est un moyen de la soutenir (particulièrement en ce moment, elle fait face à de gros problèmes financiers depuis plusieurs mois)

Connaissez-vous ces trois émissions? 
Si non, j'espère vous avoir donné envie de les découvrir! :)

Aucun commentaire