© Camomille Blend 2014-2015. Tous droits réservés / All rights reserved. Fourni par Blogger.

Mes projets 2017 (+ bilan 2016!)

Avant de commencer cet article, je tiens à vous souhaiter à tous une belle année 2017! Qu'elle soit remplie de grandes et petites aventures, de belles surprises et de chance, que vos projets et rêves se réalisent, et que la santé suive pour tout ça! <3

L'an dernier j'avais publié début janvier une liste de projets, et j'avais bien envie de refaire pareil cette année. Je trouve que c'est un exercice sympa à réaliser car cela permet de garder une trace des buts qu'on se fixe et de refaire le point en chaque début d'année!

Mes projets 2016: bilan!

Je suis assez fière de constater qu'à part un projet, je les ai tous réalisés et que j'avais bien fait de les avoir car j'ai encore vécu des moments incroyables et tout plein d'aventures plus passionnantes les unes que les autres pendant cette année!

J'ai ainsi fait le road trip en Ecosse dont j'ai commencé à vous parler, et c'était encore plus beau que je l'imaginais, je suis allée au Hellfest pour la première fois et j'ai passé 3 jours fatigants mais énormes à écouter du métal et boire des bières devant des concerts, je suis devenue presque totalement végétarienne (j'ai presque totalement arrêté le poisson, je tente de ne plus faire d'exceptions, mais j'ai craqué une fois sur des sushis à l'extérieur et ça m'est encore arrivé d'être invitée et de ne pas avoir le choix... mais je vais y arriver, je le sais!) et je persiste à me dire que c'est une des meilleures décisions que j'ai prises dans ma vie, je n'ai pas passé un instant sans avoir un livre en cours (même si je n'ai pas remporté mon défi Goodreads de 25 livres dans l'année, j'y étais presque: 21!) et j'ai eu de nombreux coups de cœur et presque aucune déception! Le seul projet que je n'ai pas réalisé / avancé, c'est l'apprentissage du japonais (j'y reviens plus bas).

Pour le blog, je n'ai pas plus posté qu'en 2015 mais j'ai trouvé un rythme qui me convient, finalement je pense qu'un article par semaine c'est ce qui me va le mieux, même si ça peu paraître peu comparé au rythme de publication de certains blogs! Et le plus important: ça me passionne toujours autant de partager tout ça avec vous! Merci d'ailleurs pour toutes vos visites et petits mots, les échanges et discussions qu'on peut avoir ici ou sur les réseaux sociaux, Twitter en tête!

Côté petits plus (et pas des moindres) que je ne prévoyais pas forcément en 2016, je suis devenue propriétaire avec mon copain et ça, c'est super cool, et je suis partie un weekend à Londres (4ème visite!) avec mes amis et j'ai rarement autant ri en trois jours! J'ai aussi vu des super concerts en cette fin d'année: Architects à Lyon puis Rise of the Northstar à Annecy. Sans oublier une virée à Lyon mi-décembre pour la Japan Touch et la fête des lumières!


Photo trouvée sur le site du Hellfest


Bref, sur le plan perso, cette année a été super, jusqu'au mois de décembre pendant lequel les mauvaises nouvelles se sont enchaînées les unes après les autres autour de moi. Sans parler de l'actualité qui m'atteint bien plus que je ne le voudrais, et la peur que la majorité des électeurs de notre pays fasse le choix du repli sur soi et du rejet de l'autre en 2017. Mais je tâche de rester positive, comme toujours, en contemplant la nature, en faisant ce que j'aime, en m'évadant grâce aux voyages, aux livres, aux séries, aux films, aux jeux vidéo et à la musique, en partageant mes découvertes et mes passions avec vous sur ce blog, et en profitant de tous les moments que je passe avec ma famille et mes amis. Et aussi, en pensant à l'avenir et à tout ce que j'aimerais faire en cette nouvelle année et les suivantes!


Mes projets pour 2017

- Report de 2016: me mettre sérieusement au japonais

J'ai essayé, mais je crois que vraiment, je n'arriverais pas à me motiver assez pour progresser toute seule... Il y a une prof de japonais vers chez moi, il faudrait que je la contacte mais j'ai un peu peur que financièrement ça ne soit pas possible! On verra, en attendant j'ai trouvé des petites applications pour le vocabulaire de base, je vous dirais ce que j'en pense après quelques mois d'utilisation si ça vous intéresse!

- Me faire tatouer

Ça fait 6 ans que je sais ce que je veux me faire tatouer en premier et ça fait deux ans que je suis sûre de l'emplacement. Et encore plus longtemps que j'aime regarder les tatouages des autres, savoir ce qu'ils signifient ou non... Quand quelqu'un me montre ou me parle de son nouveau tatouage, je l'envie... Mais je n'ai toujours pas sauté le pas, une stupide appréhension... pas de la douleur, car je pense que ça fait partie du truc, mais de me lancer! Je sais que je ne vais pas le regretter, donc je me fixe pour objectif d'enfin me bouger et de le faire soit avant l'été, soit après, mais en 2017 dans tous les cas!

- Retourner au Japon

Est-il utile de mentionner ce projet, tant je saoule tout le monde avec ça j'en parle depuis qu'on est rentrés en juin 2015 (hé oui, déjà presque deux ans depuis le premier voyage!). Des amis de mon copain y vont en mars et si je suis hyper heureuse pour eux et que j'ai envie de leur donner des millions de conseils, j'aimerais quand même bien pouvoir y aller moi aussi! J'ai déjà imaginé plusieurs itinéraires qui sans être hyper originaux, sortent un peu plus des sentiers battus! La Japan Touch n'a pas arrangé les choses, surtout après avoir assisté à la table ronde de Joranne, Guillaume et Camille qui nous ont donné plein de conseils pratiques. La seule contrainte est évidemment financière... mon but est de réussir à mettre suffisamment de côté pour y retourner cet automne, mais ça va être dur je pense! Si je n'y arrive pas, tant pis, ce sera au printemps 2018, je ne veux pas partir avec un budget riquiqui et ne pas pouvoir rester assez longtemps pour en profiter! 

- M'inscrire à un cours de yoga

Comme le japonais, j'ai tenté de commencer seule, avec des chaînes Youtube (notamment celle d'Ariane que je vous conseille!) et j'ai adoré, c'était la première fois qu'un sport (car oui c'est un sport, faites une séance et vous verrez si vos muscles ne travaillent pas!) me plaisait autant, me faisait du bien et que surtout, je ne subissais pas. Mais la paresse des jours froids est arrivée, et je n'ai pas refait de séance depuis octobre. Malheureusement les horaires de cours ne me correspondent pas à certaines périodes de l'année, je ne sais donc pas trop comment faire, mais je vais chercher, je sais que ça va me plaire et me motiver avec un encadrement professionnel et l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, ce serait dommage de laisser tomber!

- Continuer à lire, encore et toujours

Je vais continuer sur ma lancée, j'ai plein de livres en prévision pour avoir de quoi voir venir pendant encore de longs mois et j'ai hâte de tous les découvrir! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse d'avoir retrouvé cette passion qui était déjà la mienne enfant, je compte bien d'ailleurs continuer à vous faire des compte-rendus de toutes mes lectures ici et participer plus souvent au #clublecturems qui m'a déjà fait découvrir de superbes ouvrages. Je me suis à nouveau fixé comme objectif de lire 25 livres cette année: cette fois, je vais y arriver et je compte même le surpasser!

- Commencer à écrire un livre

Je ne l'ai pas encore évoqué ici mais ça fait quelques mois que l'idée de créer mon propre univers littéraire fait son petit chemin dans ma tête. Comme pour mon blog, à force de lire les autres, j'ai de plus en plus envie de me lancer. Je commence à avoir une bonne idée d'histoire, j'ai encore très peu écrit, mais j'aimerais vraiment réussir à me lancer dans l'écriture d'un premier livre! Je ne vous en dis pas plus, ça prendra le temps que ça prendra, je n'aurais peut être pas fini avant la fin de l'année, mais j'aimerais vraiment avancer sur ce projet qui est aussi un petit défi que je me lance avec passion!

- Me (re)mettre à la photo argentique

Mon appareil argentique dort depuis déjà bien trop d'années, et cette année, j'ai envie de m'y remettre. A vrai dire, depuis le passage au numérique, je l'ai totalement délaissé mais j'aime tellement ce grain, et puis l'idée de prendre une photo, mais de ne voir le résultat qu'après le développement, a un certain charme! J'ai réussi à trouver une pile de rechange et j'ai hâte de finir ma vieille pellicule, avec des photos qui ont bien 7 ans à l'intérieur... J'espère que le temps ne l'aura pas trop détériorée et que je pourrais les récupérer. Et je compte bien racheter des pellicules et immortaliser certains moments en argentique!

- Faire quelques petites escapades en France

C'est bien de voyager dans le monde, mais je me rends compte que je ne visite pas assez notre beau pays! On a la chance de vivre dans un pays aux cultures et aux paysages hyper variés, c'est bête de ne pas davantage en profiter! Il y a quelques régions que j'aimerais visiter en priorité, mais je vous en parlerai dans un article dédié dans quelques semaines.

*   *   *

Voilà pour ce premier article de l'année! Ça fait déjà pas mal de projets, non? Je me remets aussi un peu en question dans certains domaines de ma vie.... mais je ne préfère pas en parler ici pour le moment. On se retrouve très bientôt ici pour la suite des aventures!

Est ce que 2016 a vu la concrétisation de certains de vos rêves et/ou projets?
Quels sont les vôtres pour 2017?

4 commentaires

  1. Encore une fois, je te souhaite une très belle année 2017 et que tes projets se réalisent ;)
    Moi aussi, je veux me faire tatouer cette année, car je sais aussi quoi et où ! D'ailleurs, ce sera probablement en février ou mars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphaine! Encore une belle année à toi aussi! ;)
      Hihi, tu me diras comment ça s'est passé alors!

      Supprimer
  2. De très jolis projets réalisables ;) Je te souhaite de tous les réussir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, juste le Japon qui va être un peu difficile, mais on y croit! Merci, une belle réussite dans tes projets à toi aussi!

      Supprimer