© Camomille Blend 2014-2015. Tous droits réservés / All rights reserved. Fourni par Blogger.

Evolution du blog!


Tadaaaam!

Et voilà, j'en avais rapidement parlé sur Twitter et Facebook, et comme vous l'avez peut être vu sur la nouvelle bannière en haut de la page, Camomille blend change de nom et devient Camomille et Sencha!



Cela fait quelques semaines que cela me trotte dans la tête... Depuis que j'ai ouvert ce blog il y a trois ans, en avril 2014, j'ai partagé un peu de tout avec vous, je me suis assez peu limitée dans le nombre de sujets abordés car énormément de choses m'intéressent... Mais depuis quelques mois je m'en lasse un peu, tandis que ma passion du Japon et des voyages (là bas ou ailleurs) continue à croître! J'ai constaté mon enthousiasme toujours aussi fort pour vous parler de ces deux thèmes, et les retours plus importants sur ce type d'article, par rapport au reste (revues de lecture, déco, écologie... des articles qui vous ont intéressés mais moins que les autres). Et si j'adore toujours autant mes blogs lifestyle préférés, je commençais à avoir envie d'autre chose pour ce blog! Peu à peu, l'idée de quitter le multi-thématique pour le spécialiser un peu plus a fait son chemin. Je me suis posé la question de le spécialiser uniquement dans le Japon, mais je n'habite pas là bas (et si j'arrivais à y aller tous les deux ans ce serait déjà super!) et n'avais pas envie non plus d'arrêter de vous parler de mes autres voyages et excursions en France ou ailleurs...

J'ai donc décidé de développer la partie Japon: des récits de mon voyage et des prochains à venir plus réguliers (car il m'en reste encore énormément à écrire, on a vu tellement de choses pendant ces 17 jours!) mais aussi, parce que là aussi, je m'y intéresse de plus en plus, des coups de cœur culturels, lifestyle... japonais  ou liés au Japon! J'avais déjà une catégorie "Autour du Japon" que j'ai envie d'encore plus exploiter.

Le deuxième pan de ce blog reste le même que depuis le début: des récits de voyage avec plein de photos et des petits conseils, le tout à ma sauce, dans la volonté de partager mes découvertes et mes ressentis, et les endroits que j'ai visités et aimés! On continuera donc le road trip en Ecosse, je vous parlerai de mes petites visites dans ma région et en France, j'ai aussi de nouveaux articles à faire sur Londres depuis mon weekend entre amis en octobre... bref il y aura de la matière!

Du coup, pourquoi "Camomille et Sencha"? Je n'avais pas envie de changer radicalement de nom car je ne change pas de blog, je resserre ma ligne éditoriale... j'aimais bien "Camomille blend" en référence à mon surnom, ma passion pour le thé (qui évoque aussi le thème du voyage) et le mélange de sujets évoqués sur le blog, mais justement, ça ne correspondait plus tout à fait! Alors j'ai gardé mon surnom et la référence au thé, mais j'ai changé la fin pour faire une référence au Japon, car le sencha est l'un des thés japonais les plus connus! Le nom change aussi sur les réseaux sociaux mais je garde les mêmes comptes partout, rien à faire de votre côté si vous me suivez là bas! Pour l'instant l'URL ne change pas mais ça viendra, je vous préviendrais mais il faut que je voie pour faire une redirection et je ne m'y connais pas beaucoup!

Changer tout cela après trois ans de blogging, c'est une prise de risque (mesurée cela dit, ça reste un loisir!) qui va peut être me faire perdre des lecteurs et des visites, mais je pense que ce changement devenait nécessaire! Je commençais à perdre la motivation au vu du peu de retours que j'avais et je ressentais un besoin de nouveau souffle, de renouveau. J'espère que ce nouveau virage ou plutôt cette spécialisation vous plaira, je suis désolée pour ceux qui préféraient les articles lifestyle et divers, mais j'ai plein de choses à vous raconter et à vous faire découvrir alors j'espère que vous resterez par ci! N'hésitez pas à me donner votre avis, vos suggestions, et vos souhaits!

A bientôt pour de nouveaux articles!


4 commentaires

  1. Je ne suis pas particulièrement attirée par le Japon mais je trouve ça au top que tu aies décidé de faire évoluer ton blog selon ce que tu aimes ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ophélie!! <3 Même si tu n'es pas attirée par le Japon, j'espère que je pourrais te faire découvrir des choses! Je continuerai à parler de mes autres voyages et visites cela dit! ;)

      Supprimer
  2. Le changement donne encore plus de motivation, alors j'ai hâte de pouvoir voir comment ton blog va évoluer (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii! C'est tout à fait ça, ça rebooste totalement!

      Supprimer