© Camomille Blend 2014-2015. Tous droits réservés / All rights reserved. Fourni par Blogger.

La Thé box collector Japon Mizu

On ne présente plus la Thé Box! Grande passionnée de thé, je ne l'avais pourtant jamais testée bien qu'elle me semblait à chaque fois proposer des produits de qualité, le tout dans un packaging hyper joli. Mais quand j'ai vu qu'ils avaient sorti une édition collector spéciale Japon, je n'ai absolument pas pu résister... Depuis la nouvelle orientation de mon blog, c'est en plus tout à fait ce dont j'ai envie de vous parler ici: comment je mets un peu de Japon dans mon quotidien par tous les moyens possibles. Je vous propose donc ici de découvrir ce qu'on peut trouver dans cette box collector, nommée Mizu, ce qui veut dire eau en japonais, tout simplement!


thé box mizu japon tea

thé box mizu japon tea


Les thés présents dans la box

- Sencha - Tamayura : Le sencha est le thé japonais le plus courant et le plus connu. On ne se lasse pas de sa saveur végétale qui a un petit côté iodé, vraiment très agréable quand on a envie d'un thé relaxant et doux, à boire tranquillement en contemplant la nature. Il me rappelle personnellement toujours des souvenirs de voyage, quand j'en avais préparé dans notre chambre de ryokan après une journée passée à marcher dans les jolies rues de Nara... C'est le thé que je recommanderais le plus pour s'initier aux thés japonais!

- Genmaicha avec Matcha - Tamayura : Je connaissais déjà ce thé que j'ai découvert il y a quelques années grâce à la box Envouthé mais je l'avais fini et c'était donc un plaisir de le retrouver dans cette box. Le genmaicha est un thé mélangé à des grains de riz torréfiés, ce qui lui donne un goût subtilement grillé et boisé. Tamayura lui a ajouté du matcha, et les deux goûts se marient plutôt très bien dans ce thé très original et unique!

- Umami - Hojicha : Celui-ci aussi a une saveur plutôt boisée dûe à une torréfaction, sauf que cette fois, c'est directement les feuilles de thé qui sont torréfiées. Son goût n'en reste pas moins assez agréable et discret, avec une amertume peu prononcée. J'ai aussi du Hojicha de la maison Ippodo que j'avais acheté dans la boutique de Kyoto, j'aime beaucoup le boire au petit-déjeuner de temps en temps quand je n'ai pas envie d'un café ou d'un thé noir puissant.

- Umami - Matcha latte au chocolat blanc : En grande fan de matcha latte c'est le tout premier que j'ai testé, je n'ai pas pu résister! Le matcha connaît un succès grandissant en France depuis quelques années et ça me réjouit! Il s'utilise comme du cacao en poudre, avec du lait ou du lait végétal (lait de riz pour moi), et c'est une boisson réconfortante où la légère amertume du matcha est compensée par la douceur du lait et du chocolat blanc. Celui là est parfait pour les jours de pluie! Haut risque d'addiction ;)

- Sencha Budo - Princesse T : Un thé vert sencha au goût de raison plutôt frais et gourmand, une saveur surprenante et inhabituelle! On y retrouve bien la saveur du raisin un peu acide et ronde à la fois!

- Sencha Momo - Princesse T : Très doux, c'est un thé sencha aromatisé à la pêche aux saveurs estivales et végétales, parfait pour se désaltérer. J'ai bien envie de le goûter en version glacée aussi, ce sera parfait cet été pour lire sur le balcon au soleil!

- Kukicha bio - Neo T : Peut être le thé ayant le goût le plus végétal de la box, il a la particularité d'être composé à la fois de feuilles et de tiges de thé. J'avoue ne pas lui avoir trouvé énormément de différences avec le sencha mais il est tout aussi bon!

- Bancha - Le parti du thé : Ce thé nous vient de Kyushu, la plus méridionale des quatre îles principales du Japon. Je l'ai trouvé très léger et désaltérant, avec un goût rappelant celui du matcha mais en beaucoup plus doux! Pas d'hésitation: je vote pour (vous l'avez? haha)

thé box mizu japon tea

Comme dans toute box de thé qui se respecte, il y a un cahier de saveurs vous expliquant les particularités des thés présents dans la box avec tous les conseils pour la durée d'infusion et les températures! Mais elle ne contient pas que du thé: elle comprend aussi des madeleines au matcha, que j'ai trouvées très bonnes mais on ne sentait vraiment pas assez le goût du matcha, je m'attendais à une saveur beaucoup plus prononcée et sucrée. Je vais tester une version maison (le matcha en pâtisserie c'est une révélation!), on verra ce que ça donne!

Il y a aussi deux superbes petites tasses dont j'adore le motif et les couleurs. Malheureusement l'une d'elle est arrivée cassée (ils auraient dû les protéger davantage) donc j'ai tout de suite envoyé un mail au service client et adorables, ils m'en ont rapidement renvoyé une qui est arrivée quelques jours après. N'hésitez donc pas à les contacter si vous rencontrez le même problème!

Enfin, vous y trouverez aussi ces superbes cartes, qui vont à coup sûr finir sur le mur de la cuisine, juste à côté de ma méga étagère à thé! De très belles illustrations par la graphiste Emilie de Castro, qui a aussi réalisé les magnifiques dessins qui décorent la box. L'une représente les différents éléments de la cérémonie du thé et des fruits de yuzu, une autre les célèbres cerisiers japonais, et j'aime beaucoup la citation de celle du milieu!

thé box mizu japon tea postcard

thé box mizu japon tea

Je ne regrette pas du tout d'avoir craqué: j'ai découvert de nouvelles variétés de thés japonais et de nouvelles maisons de thé que je ne connaissais pas! Et j'ai un petit stock pour quelques temps :)

La Thé Box Collector Japon Mizu est toujours disponible ici! (35€)

Vous l'avez commandée vous aussi? 
Vous connaissez les différents thés japonais?

2 commentaires

  1. Je viens de voir ton article sur cette box. Elle était en solde en Juillet et je l'ai achetée. Je suis en train de défoncer le budo et le momo sencha ! Je n'ai meme pas encore gouté les autres thés que je me reserve pour plus tard.

    C'est chouette qu'ils t'aient renvoyé une tasse, car elles sont vraiment mignonnes !
    Je n'ai pas non plus trop aimé les madeleines, déjà très peu matchatées, mais aussi trop sèches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super sélection, je les ai tous trouvés très bons!

      Supprimer